Bienvenue dans Notre Atelier !

mon portrait, par l’artiste franco-américaine Kelsey Suleau,
fondatrice du Studio Suleau

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Pamela, surnom, « Pax ».

Je suis artiste multimédia et cheffe d’atelier.

Après avoir partagé mes recherches et mes découvertes dans la presse et dans des ateliers pendant exactement vingt ans, j’ai décidé d’ouvrir « Notre Atelier ».

Ici je travaille les arts narratifs (arts visuels et écritures) pour en faire des arts « nourriciers » : guérisseurs de nos blessures (individuelles ou collectives) et inspirants au quotidien.

Mon but : vous accompagner dans la pratique ou vous aider aider à vous entourer d’art qui vous aidera à guérir, grandir et à agir d’une manière qui vous ressemble toujours plus…

Pour cela, j’ai ouvert le 1er juin 2022 les portes d’un Atelier-école : un programme de pratique et de recherche artistique mensuel (plusieurs prix pour s’adapter à vos envies et budgets). Au programme : des entretiens avec des artistes, des visites d’atelier et d’exposition, des fiches de lectures, des œuvres abordées sous un angle guérisseur, des propositions de pratiques artistiques à expérimenter dans vos carnets, vos cuisines, vos jardins…

Les personnes qui rejoindront l’Atelier entre le 1er et le 30 juin 2022 auront le statut de « membres fondateurs ». Outre leur nom inscrit sur les murs de l’Atelier (vraiment), ils auront droit à un cadeau spécial de ma part…

* Je partage mes réflexions et découvertes dans le Journal de l’Atelier, au sein d’une newsletter mensuelle et sur le compte instagram @notreatelier.0rg ;

* Si vous ne souhaitez pas vous investir sur la durée mais aimeriez obtenir un rendez-vous avec moi pour travailler sur un sujet précis, n’hésitez pas à passer prendre « un thé à l’atelier » : je vous propose une heure d’accompagnement artistique personnalisé.
Dans quel domaine de votre vie souhaitez-vous opérer une transformation?
Nous faisons le point sur vos envies, vos besoins, vos blocages éventuels jusqu’à trouver une pratique artistique qui vous nourrira au quotidien et vous aidera dans votre travail d’introspection.

Dans quelle salle de l’Atelier allons-nous nous retrouver ?

. Salle Patti & David : travail autour de la création, de l’inspiration et du choix de vivre en artiste au quotidien, quels que soient vos bagages professionnels, scolaires, culturels…

. Salle Diane : travail autour de l’affirmation de soi, de la confiance, du pouvoir et des limites personnels, du sentiment d’identité…

. Salle Frida : travail autour du corps, de la douleur, du désir, des émotions débordantes…

. Salle Artemisia : travail autour de la colère, des traumatismes, du sentiment d’injustice liés à des circonstances extérieures…

. Salle Lubaina : travail autour de l’engagement, de la recherche de sens et d’une place au sein du collectif, de la recherche de moyens d’action…

. Salle Leonora : travail autour des rêves, de l’inconscient, des mythes et de la mystique personnels, de la spiritualité…

. Salle sur demande : taillée sur mesure selon vos besoins…

Je présenterai au fur et à mesure dans le Journal de l’Atelier les artistes en l’honneur de qui les salles ont été nommées ainsi que leur travail, leur philosophie et ce qui, chez elleux, m’a touchée au point de souhaiter intégrer une part de leurs « enseignements » à mon travail…

Vous avez des questions ? Il est possible que j’y ai répondu dans le Festival aux questions...

Sinon, vous pouvez me contacter sur le site ou par mail : notreatelier.org [at] gmail.com